On le dit assez souvent, le remplacement d’une porte sectionnelle peut être nécessaire pour des raisons d’usure, d’isolation inadéquate, de réparations fréquentes ou pour bénéficier des avancées technologiques. Cela permet d’améliorer la fonctionnalité, la sécurité, l’efficacité énergétique et le confort global du bâtiment.
Pour illustrer la nécessité d’un tel remplacement, voici un exemple concret !
Nous avons procédé au remplacement d’une porte sectionnelle simple paroi par une porte sectionnelle double paroi isolée. La porte précédente, de marque CLEVER, avait été installée par notre cher patron il y a environ trente ans (ce qui ne va pas le rajeunir !), lorsqu’il travaillait comme poseur pour les entreprises CLEVER, puis CRAWFORD. Au fil du temps, cette porte avait atteint sa limite de durée de vie et les réparations étaient devenues fréquentes. C’est pourquoi NFI a proposé de remplacer intégralement cette porte par une nouvelle porte sectionnelle isolée, offrant ainsi des avantages en termes de chauffage et de confort.
Nous avons également proposé au client l’installation d’un treuil à chaîne, permettant un fonctionnement linéaire. Cela améliore le confort des utilisateurs qui n’ont plus besoin de pousser ou de tirer la porte, tout en réduisant les risques de panne liés aux problèmes de câbles.
Si vous avez un doute concernant votre porte sectionnelle, n’hésitez pas à nous contacter ou contacter le membre du réseau Edgar le plus proche de chez vous !