Skip to main content
Nous vous assurons une maintenance régulière de vos équipements !

Nos Contrats de Maintenance

Pourquoi un contrat de maintenance sur vos portes industrielles et équipements de quais ?

Posons-nous les bonnes questions :

  • Combien de panneaux bas de portes sectionnelles sont remplacés parce que les ressorts n’ont pas été réglés et que la porte retombe légèrement dans la baie jusqu’au jour un le haut du chariot l’accroche ?
  • Combien d’années de maintenance le coût de ce panneau bas aurait-il permis de payer ?
  • Quel est le coût associé à l’immobilisation d’une porte sectionnelle ?

Un équipement entretenu fonctionne mieux et plus longtemps. La maintenance préventive des portes sectionnelles, portes souples rapides, rideaux métalliques est notre spécialité. Le réseau Edgard c’est aujourd’hui plus de 150 000 visites de maintenance préventive effectuées chaque année partout en France ! Faites confiance à un réseau de spécialistes dont c’est le métier.

En savoir plus

PRÉSENCE SUR LA FRANCE ENTIÈRE

Nous sommes présents dans toutes les régions de France.

210 TECHNICIENS D’ELITE FORMÉS

Nos techniciens sont des experts dans leur domaine.

UN DÉPANNAGE IMMÉDIAT ET EFFICACE

Nous trouvons la solution qu'il faut dans les plus brefs délais !

DÉPANNAGE SUR SIMPLE APPEL TÉLÉPHONIQUE

Nous vous accompagnons dans toutes vos urgences !

Aspect Réglementaire : attention à ne pas passer à côté !

L’aspect réglementaire n’est pas à oublier non plus.

Que ce soit dans le code du travail ou dans des décrets et arrêtés spécifiques, les obligations de maintenance préventive des portes industrielles et équipements de quais sont légion.

Il existe une kirielle de textes sur les obligations de maintenance préventive et malheureusement le chef d’établissement utilisateur ne pourra s’y soustraire en cas de contrôle ou d’accident.

Techniciens experts
L'Urgence fait partie aussi de notre métier !

Extrait de la Réglementation

Art.R4323-19 Des arrêtés des ministres chargés du travail ou de l’agriculture déterminent les équipements de travail et les catégories d’équipements de travail pour lesquels un carnet de maintenance est établi et tenu à jour par l’employeur en vue de s’assurer que sont accomplies les opérations de maintenance nécessaires au fonctionnement de l’équipement de travail dans des conditions permettant de préserver la santé et la sécurité des travailleurs. Ces arrêtés précisent la nature des informations portées sur le carnet de maintenance.
Art.R4323-20 Le carnet de maintenance est tenu à la disposition de l’inspection du travail, des agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale ainsi que de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics […]

Extraits du Code du Travail

Art.R4224-12 Les portes et portails doivent être entretenus et contrôlés régulièrement. Lorsque leur chute peut présenter un danger pour les salariés, notamment en raison de leurs dimensions, de leur poids ou de leur mode de fixation, la périodicité des contrôles et les interventions sont consignées dans le dossier prévu à cet effet.
Art.R4224-13 Les portes et portails automatiques fonctionnent sans risque d’accident pour les travailleurs. Les caractéristiques auxquelles obéissent les installations nouvelles et existantes de portes et portails automatiques ainsi que leurs conditions de maintenance et de vérification sont définies par arrêté conjoint des ministres chargés du travail et de l’agriculture[…].